Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

Les téléphones portables sont connus pour leur forte émission d’ondes électromagnétique et ainsi, leur potentiel danger sur le long terme. C’est ce qui explique la mise en place du DAS. Mais que penser du DAS du Xiaomi Redmi note 7 ? 

DAS Xiaomi Redmi note 7 : comment le calculer ?

das redmi note 7

Le DAS est une valeur très importante dans l’industrie des téléphones mobiles puisqu’elle mesure en réalité le niveau d’ondes émises par le téléphone portable en question. Réglementée par la loi avec une limitation de 2 W/kg, plusieurs types de DAS existent et ce, pour le même appareil mobile. Cependant même si toutes les valeurs doivent être mentionnées par le constructeur de l’appareil en question, il est tout de même important d’apprendre à reconnaître le DAS de son téléphone et de le calculer tout seul. 

Ainsi si vous avez un Xiaomi Redmi note 7, sachez qu’il suffit dans un premier temps de vérifier la qualité du signal (elle influe énormément sur le DAS évalué). Une fois le signal stabilisé, il vous suffira simplement de vous rendre sur un logiciel spécialisé tel que « Open Barres » par exemple qui mesurera en temps réel le taux d’ondes émises par votre téléphone portable. 

A noter que le DAS augmentera naturellement en cas de qualité du réseau médiocre, nous parlerons dans ce cas-là du DAS théorique. En revanche lorsque la qualité du réseau sera optimale, le DAS quant à lui diminuera (il existe donc une proportionnalité inversée). 

Pour conclure, voici les paramètres en prendre en compte pour estimer le DAS de votre Xiaomi Redmi note 7 : 

  • La durée d’utilisation du téléphone,
  • le placement de l’antenne du téléphone : dans le cas de Xiaomi, elle entrainerait une forte hausse d’émission,
  • la qualité du signal du réseau mobile : celui-ci serait assez variable pour le Redmi Note 7 d’où son DAS élevé. 

DAS Xiaomi Redmi Note 7 : l’un des DAS les plus élevés du marché ?

Il faut admettre que les téléphones de la marque Xiaomi sont sujets à plusieurs critiques en ce qui concerne le niveau de DAS. C’est le cas d’ailleurs du Redmi note 7 qui émet des valeurs plutôt hautes que voici : 

  • DAS de tête UE : 0,591 W/kg, ce qui est relativement moyen,
  • DAS de corps UE : 1,274 W/kg, valeur très élevée,
  • DAS de tête US de 1,19 W/kg,
  • DAS de corps US de 1,18 W/kg

A noter que les Redmi Note 7 commercialisés en Europe ainsi qu’aux Etats-Unis ne sont pas les mêmes d’où la différence des DAS. 

Ajouter un commentaire