Souvent sous-estimée, la migraine peut s'avérer cauchemardesque et gâche déjà le quotidien de pas moins de 12 millions de Français. Céphalées, douleurs fréquentes et tensions sont les principaux symptômes décrits par les patients. Nous vous présentons ci-dessous un ensemble de remèdes de grand-mère contre la migraine

Astuces de grand-mère efficaces contre la migraine 

Les remèdes suivants demeurent des remèdes naturels qui ont été testés et ont prouvé leur efficacité à travers des générations et générations.

Il est certain qu'ils feront leur effet, bien que les facteurs déclenchant les migraines soient de plus en plus nombreux et omniprésents de nos jours comme, par exemple, le bruit (bouchons de circulation, etc.), le stress avec les horaires serrés imposés par les entreprises, les écoles, etc. 

Éviter les traitements chimiques et industriels 

Il est clair que les médicaments ne manquent pas de nos jours pour soigner un mal de tête. De l'aspirine à l'acétaminophène en passant par la caféine et bien d'autres encore. Toutefois, en abuser peut s'avérer nocif et causer de nombreux troubles comme par exemple :

  • Des ulcères, 
  • des lésions au foie ou au rein, 
  • des crises d'asthme, etc.

Par ailleurs, une récente étude a montré que la caféine pouvait elle-même générer de la migraine. Voici donc, sans plus tarder, les remèdes de grand-mère que nous vous proposons :

  • Arrêter la caféine si vous avez l'habitude de boire beaucoup de café,
  • l'hydratation,
  • le chaud et froid,
  • manger à des intervalles réguliers.

Privilégier les infusions et les exercices comme remèdes

Lorsque nous évoquons les remèdes de grand-mère, nous ne pouvons passer outre les huiles essentielles et autres tisanes pour calmer les douleurs. Nous vous recommandons, notamment, d'avoir recours à la lavande qui peut soulager cette tension en appliquant quelques gouttes d'huiles essentielles sur votre front avant de masser les tempes.

Si vous ne disposez pas d'huile essentielle de lavande, il est toujours possible d'opter pour de la menthe poivrée en suivant le même processus avant d'aller s'allonger, idéalement dans une pièce qui soit sombre et fraîche, mais également calme.

Pour ce qui est des infusions, privilégiez le gingembre qui est un anti-inflammatoire naturel et qui a été utilisé par nos ancêtres, à titre de médecine traditionnelle, à travers le monde entier. La procédure pour préparer votre tisane n'est pas bien compliquée :

  • Commencez par verser une tasse d'eau bouillante, 
  • râpez votre gingembre, 
  • rajoutez une cuillère à thé du gingembre râpé, 
  • laissez refroidir avant de boire.

Le gingembre n'est, toutefois, pas la seule solution qui s'offre à vous puisque vous pourrez aussi opter pour d'autres plantes, à leur tête, le thé noir bien fort auquel vous pourrez également combiner des clous de girofle qui est un anti-inflammatoire (utilisé également pour soulager les maux de dents), ou encore la tisane de romarin, une plante connue pour ses nombreux bienfaits et pour ses vertus. 

Remède de grand-mère pour migraine qui persiste 

Malheureusement, certains cas de migraine peuvent durer plus longtemps que prévu et s'avérer particulièrement contraignants. Les patients souffrent de gênes continues et ne peuvent ni se concentrer, ni s'adonner à leurs activités quotidiennes habituelles. Par ailleurs, il a été prouvé que les ondes émises par votre téléphone peuvent causer des migraines. Un sondage effectué auprès de plusieurs centaines de Français prouve que les personnes constamment en contact avec leurs téléphones (notamment ceux qui ne l'éteignent pas avant de dormir) sont davantage sujets aux migraines. 

Il semblerait donc que le danger du smartphone ne soit pas un mythe et qu'il est nécessaire de faire preuve de précaution. Nous vous conseillons d'opter, en premier lieu, pour les patchs anti-ondes que vous pourrez acheter à des prix pas très abordables en ligne ou chez votre pharmacie. 

Attention, cette alternative ne fera que soulager, un tant soit peu, la douleur et ne constitue pas une solution définitive. Pour cela, nous vous conseillons d'opter pour les solutions proposées plus haut qui s'avèrent être efficaces.

Remèdes de grand-mère : qu'en est-il de leur efficacité ?

De nombreux patients se sont vus prescrire des remèdes de grand-mère depuis maintenant bien longtemps, leur efficacité ne fait plus l'ombre d'un doute. Il s'agit, tout particulièrement, des tisanes et de l'utilisation des huiles essentielles, des solutions pas forcément très connues et pas suffisamment mises en avant. 

Les trois quarts des personnes optant pour ces techniques-là affirment être très satisfaites et disent percevoir des signes d'amélioration en peu de temps, sans avoir à subir des dommages collatéraux au traitement, comme cela peut être le cas pour les patients qui abusent de paracétamol, ce dernier pouvant s'accumuler au niveau du foie et causer de graves maladies.

Ajouter un commentaire