Pouvant être causée aussi bien par une longue journée de travail comme par la prise de certains médicaments, la migraine est imprévisible, et surtout particulièrement gênante et douloureuse.

Nos experts vous livrent, à travers cet article, un aperçu sur différentes techniques capables de vous aider à chasser une migraine et vous soulager !

Les causes supposées d'une migraine 

La moitié de la population souffre de la migraine au moins une fois par an. La migraine se manifeste par des céphalées (douleurs ressenties au niveau de la tête combinées à une forte pression jugée comme insupportable). 

Il est difficile d'établir un diagnostic bien précis quant aux causes pouvant déclencher une crise de migraine chez le patient. Nous estimons, toutefois, que les facteurs suivants jouent un rôle prédominant dans son apparition :

  • Le stress et le surmenage.
  • La consommation excessive de café ou de boissons alcoolisées.
  • Le port de lunettes mal-adaptées.
  • L'exposition à des bruits trop forts, notamment en soirée.

Vous l'aurez compris, il faut, à tout prix, éviter de vous exposer au stress et à la panique. Cela dit, nous avons conscience qu'il est difficile de s'éloigner des sources de fatigue qui drainent votre énergie de nos jours, notamment parce que le travail ou les études sont essentiels. 

Toutefois, l'individu doit à apprendre à faire preuve de calme et de sang-froid face aux défis qu'il peut rencontrer. Nous vous mettons également en garde contre le port de lunettes, qu'elles soient des lunettes de vue ou de soleil. Des verres non-adaptés peuvent causer de sérieux troubles et par la suite des migraines.

Si le café, la consommation d'alcool ou encore l'exposition à des sources sonores trop fortes sont connues depuis bien longtemps maintenant, de nouvelles causes associées à la vie moderne de l'être humain semblent favoriser l'apparition de migraines et rendraient même la tâche de les faire disparaître plus compliquée. 

Les ondes des smartphones : facteur d'apparition des migraines

Selon plusieurs études, votre smartphone serait loin d'être inoffensif, le champ électromagnétique qu'il produit pourrait bien être la raison d'apparition de vos céphalées. L'une des études montre d'ailleurs clairement que les utilisateurs de smartphones présentent plus de maux de tête, les douleurs apparaissant lors de l'utilisation. 

Il est, par ailleurs, fortement recommandé d'utiliser, dans ce cas-là, un patch anti-ondes.

Nous informons, par ailleurs, nos lecteurs que bien que le patch anti-ondes ne puisse pas faire intégralement disparaître les symptômes, ces derniers ne pouvant être définitivement soignés qu'à l'aide d'un traitement médical, il contribue à alléger la douleur.

Faire disparaître une migraine : les solutions de nos experts

Rien de tel que des remèdes naturels pour lutter contre la migraine, cette maladie neurologique qui affecte pas moins de 12 millions de Français. Voici, sans plus tarder, nos conseils en termes de soins :

  • Opter pour de l'oignon cru et de la pomme de terre crue,
  • mastiquer un crayon,
  • essayer les infusions au gingembre,
  • effectuer des massages au niveau des tempes,
  • faire des exercices de sophrologie,
  • s'éloigner de tout environnement bruyant et stressant.

Petite précision pour ce qui est de l'oignon et de la pomme de terre. Ils ne sont pas destinés à la consommation, mais doivent plutôt être appliqués sur le front jusqu'à ce la douleur s'estompe. 

Pour ce qui est de la sophrologie, il s'agit d'une série d'exercices de respiration qui vous permettent de vous détendre et de souffler un peu, afin d'extérioriser, notamment, le stress dont vous souffrez dans votre vie de tous les jours. 

Que faire lorsque la migraine persiste ?

Si jamais la migraine ne disparaît pas malgré nos recommandations, nous vous recommandons de vous allonger dans une pièce sombre et calme pour tenter de dormir. Si le sommeil n'est pas au rendez-vous, le mieux à faire serait d'appliquer une compresse froide sur la nuque, ou de prendre un bain chaud avant de réitérer la tentative de sommeil. 

La crise pouvant, malheureusement, toucher les enfants aussi bien que les adultes, le sommeil peut s'avérer efficace pour le cas de l'enfant migraineux qui doit lui aussi ne pas être exposé aux ondes qu'émet votre smartphone.

Nous vous recommandons donc, par ailleurs, de ne surtout pas lésiner sur les instructions données plus haut concernant les moyens de prévention de la migraine, à commencer par les activités physiques et la recherche de son propre bien-être, qu'il est nécessaire de privilégier au-delà du stress et de la pression associés au boulot. 

Les patchs anti-ondes recommandés contre les migraines peuvent être achetés chez votre pharmacie, mais nous vous le rappelons, ils ne constituent pas un remède définitif pour qui veut chasser une migraine.

Ajouter un commentaire