Apple est une marque de téléphones mobiles qui ne cesse de faire parler d’elle en particulier en ce qui concerne son DAS. Faisant parti des plus élevés du marché, les IPhones émettent énormément d’ondes contrairement à d’autres téléphones ayant les mêmes technologies. Mais que penser de l’IPhone 11 ? 

DAS Iphone 11 : que faut-t-il en savoir ?

iphone 11 das

Les ondes électromagnétiques qui sont émises des téléphones portables s’absorbent très facilement par le corps humain n’en étant pas immunisé. De ce fait, plusieurs potentielles pathologies peuvent s’en résulter et ainsi nuire à la santé des consommateurs qu’ils soient âgés ou relativement petits. Plusieurs scientifiques prouvent d’ailleurs que la longue exposition aux ondes des smartphones causerait : 

  • Le développement de crises d’épilepsie ainsi qu’un disfonctionnement nerveux,
  • des commotions cérébrales : de plus en plus d’enfant y sont touchés,
  • des céphalées aigues,
  • une intolérance électromagnétique. 

Les autorités légales ont par conséquent, crée un indice assez récent permettant de calculer les émissions ainsi que la propagation de ces ondes, il s’agit du DAS autrement dit : le débit d’absorption spécifique. 

Mesurant ainsi le niveau d’exposition des utilisateurs de téléphones à ces ondes, il faut savoir que le DAS se distingue en trois unités et ce, en fonction des différentes parties exposées du corps. 

Voici les DAS les plus intéressantes pour le consommateur : 

  • Un DAS de tête : mesurant le niveau d’exposition du cerveau aux ondes (c’est le chiffre le plus important),
  • un DAS de tronc : il mesure comme son nom l’indique le taux d’exposition du buste aux ondes électromagnétiques,
  • un DAS des membres : il mesure quant à lui le niveau d’exposition des parties intimes aux ondes électromagnétiques, puisqu’elles y sont particulièrement fragiles et sensibles. 

L’IPhone 11 bien qu’il soit relativement récent sur le marché dispose également de valeurs DAS que nous traiterons par la suite. Cependant il est important de prendre ces valeurs avec des pincettes puisque c’est le propre constructeur qui réalise ces études. 

Quels sont les DAS de l’iPhone 11 ?

La marque Apple est assez connue pour ses indices de DAS relativement élevés sur le marché et l’IPhone 11 quant à lui, n’échappe malheureusement pas à cette réputation. En effet même si la marque a fait des efforts en réduisant cet indice, ce dernier reste toujours assez élevé contrairement aux DAS réalisés par des modèles Samsung. 

Ainsi le DAS de l’IPhone 11 classique est aux alentours des 0,95 W/kg tandis que le modèle pro Max est à 0,99 W/kg ce qui est relativement élevé pour un modèle dernière génération. 

Ajouter un commentaire