L'électrosensibilité est un trouble récurrent qui prend de plus en plus d'ampleur aujourd'hui, ses causes restent encore indéterminées, même si l'hypothèse principale qu'avancent les médecins du vingt-et-unième siècle est la surexposition aux différents types d'ondes toxiques à laquelle sont soumis la plupart des gens vivant en société.

Cette maladie déclenche de nombreux symptômes plus ou moins intenses dépendant de la gravité de la sensibilité et de leur environnement ambiant, chez les patients qui en souffrent.

Mais quelles sont ces symptômes ? De quoi dépendent-ils ? Comment faire pour améliorer sa qualité de vie malgré cette maladie ? 

Les symptômes de l'électrosensibilité 

En examinant des milliers de patients souffrant de ce trouble, les médecins sont arrivés, malgré une incapacité à très bien l'expliquer, à définir les symptômes principaux de cette maladie. Certains n'apparaissent pas chez tous les patients et dépendent de la gravité de l'état de ceux-ci. Parmi les symptômes les plus récurrents, nous retrouvons ce qui suit :

  • Troubles du sommeil, qui peuvent aller jusqu'à une impossibilité de dormir causant une fatigue extrême qui exacerbe la maladie et crée un cercle vicieux,
  • troubles de la mémoire, de l'apprentissage et de la concentration, qui rendent la vie scolaire ou professionnelle très difficiles à gérer,
  • douleurs diverses (musculaires, migraines, céphalées, fatigue des membres…etc.),
  • hyperactivité, irritabilité et des nausées répétées.

Dans les cas les plus graves, l'étendue des souffrances et la situation devient si impossible à gérer pour les patients qu'ils choisissent l'isolation sociale, dans des zones inhabitées, loin des ondes toxiques de notre société

Les solutions qui permettent une meilleure qualité de vie 

Certes, il n'est toujours pas possible de trouver un remède à cette maladie, car sa cause clinique reste incertaine et indéterminée, il est tout de même possible d'améliorer sa qualité de vie en appliquant certains conseils donnés par des spécialistes. Le premier est de limiter les dispositifs sans fil dans votre demeure, en les remplaçant par des appareils fixes, par exemple votre téléphone d'intérieur DECT peut être remplacé par un filaire, également pour votre box Wi-Fi, il vous est possible de la remplacer par une borne d'internet filaire. 

Un autre conseil qu'il est important d'appliquer, néanmoins pas très évident, est d'éteindre votre téléphone portable le plus souvent possible, certes celui-ci est très important dans votre vie quotidienne, mais il est néanmoins plus important de privilégier votre santé. Vous pouvez l'éteindre principalement quand vous êtes chez vous et qu'on peu vous joindre sur le fixe, surtout pendant que vous dormez. 

L'électrosensibilité est un mal qui cause un vrai mal-être chez les personnes qui en sont atteintes, et qui attendent encore reconnaissance de celle-ci comme étant une vraie maladie.

Ajouter un commentaire