L’émission des ondes électromagnétiques augmente de plus en plus en raison de notre consommation irrationnelle des téléphones portables. De ce fait, plusieurs accessoires anti ondes ont fait leur apparition sur le marché, mais comment se protéger réellement contre ces ondes ?  

Anti ondes des téléphones : que penser des patchs absorbants ?

aborbeur ondes telephones

Les patchs anti ondes électromagnétiques également nommé Fazup sont une conséquence directe des travaux menés par plusieurs ingénieurs et scientifiques, dans le but de réduire le taux d’exposition aux ondes au quotidien. Ils seraient d’ailleurs assez efficaces y compris pour les personnes électrosensibles souffrant ainsi, de plusieurs maux difficiles régulièrement tels que les céphalées ou encore l’infertilité pour les cas extrêmes. 

Composés de plusieurs paires d’antennes totalement passives, ces patchs absorbants utilisent en réalité un système d’écouteurs « True Wireless » conjugué à un réducteur de bruits ANC ou encore actif.

 En d’autres termes, le principe de fonctionnement de ces patchs réside entièrement sur l’annulation de la propagation des ondes à cause des signaux complémentaires envoyés. C’est ce qui explique sur le long terme la réduction de l’exposition ainsi que de l’émission à plus de 90 % de la valeur DAS. 

En ce qui concerne l’utilisation de ces patchs, ces derniers se collent tout simplement au dos des téléphones portables (sur l’antenne en particulier). Veillez cependant à choisir un modèle compatible avec le type de votre mobile afin d’assurer l’efficacité du patch en question. 

Anti ondes des téléphones : quels sont les gestes pour se protéger ?

Les ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables font beaucoup parler et sont d’ailleurs assez pointées du doigt. En effet plusieurs enquêtes menées par l’OMS ainsi que l’ANSES stipuleraient qu’une forte utilisation des téléphones portables seraient sur le long terme très nocive pour la santé. 

Plusieurs précautions sont par conséquent à prendre en compte afin d’éviter les conséquences dévastatrices de ces ondes à basses fréquences. 

Voici les plus importantes : 

  • Éloigner ses appareils électriques la nuit : il est très mauvais de dormir à côté de votre téléphone (en particulier si ce dernier est mis sous l’oreiller),
  • Protéger vos enfants en réduisant leur utilisation des appareils électriques,
  • Utiliser les protections antiondes disponibles sur le marché,
  • Éteindre votre borne wifi pendant la nuit,
  • Ne pas utiliser son téléphone portable dans les transports en communs : ces endroits décupleraient l’émission des ondes. 

A noter qu’il est également important de ne pas mettre son téléphone dans sa poche (ou près du corps), ceci entraineraient sur le long terme une infertilité. 

Ajouter un commentaire